Trait d'union avec les parents

Pour vous faciliter la tâche, très chers parents, des outils de suivi sont spécialement conçus et élaborés afin de rendre plus simple et plus clair le suivi scolaire de votre enfant.

Ces outils de suivi permettront :

• Aux apprenants de mieux s’organiser et gérer au mieux leur temps.
  • Aux parents, un encadrement efficace et un suivi régulier de l’évolution scolaire de leurs enfants.
  • Une communication Parent-école efficace et une évaluation constructive des  compétences acquises à chaque étape de leur parcours scolaire.

Descriptif des outils

Un cahier de liaison permettant un contact permanent entre les parents et l’équipe pédagogique.

Des bulletins et des fiches d’appréciations complètes.

Un service de messagerie et d’appel téléphonique pour vous avertir des retards ou d’absences éventuels de votre enfant.

Des réunions  parents-enseignants-direction seront périodiquement organisées.

Les portes de la direction pédagogique sont ouvertes aux parents à tout moment.

Une plate-forme internet pour le suivi des apprenants : Chaque parent aura un code et peut à tout moment accéder à la page de son enfant. Dans cette page vous trouverez :

• Le cahier de texte hebdomadaire de la classe : avancement des cours, Les exercices traités, Les exercices à traiter devoirs à réaliser …
  • Les retards et absences de votre enfant.
  • Les  appréciations et remarques si votre enfant présente  des difficultés scolaires ou un comportement nécessitant une attention particulière.

© 2012 - 2019 Collège Lycée ARGANIER  |  Inscription  |  Demande d'emploi  |  Plan du site  |  Mentions légales

Réalisation : ALWASSILA

Visiteurs : 33661

Collège Lycée ARGANIER